La saisie semie-automatique

Publié le par MonBlogChéri

La saisie semi-automatique c'est, avec Intenet Explorer, quand on double clique sur un champ que l'on doit remplir sur Internet, par exemple “Nom” ou “adresse Mail”, et que les données que l'on a déjà introduites sur des champs similaires apparaissent. Ou quand on commence à taper l'information requise et que les suites possibles s'affichent, selon ce que l'on a déjà écrit antérieurement dans ce type de champ. Y'a plus qu'à cliquer dessus, et pas besoin de tout recopier. Par exemple, dans le champ “adresse Mail” apparaît notre adresse, et aussi celle des autres utilisateurs éventuels de l'ordinateur, etc. Oui, tout le monde sait ça, je sais. Mais c'est pour introduire mon histoire!

C'est pourquoi je m'étonne quand sur le site de l'ANPE, dans les pages de création de son profil, à “définition du métier” pour lequel on postule, “recherche par mots clés”, la saisie semi-automatique me propose: 1970, bébé, disco. Pour le métier chanteur de musique disco des années 1970 de quand j'étais même pas un bébé??? Non, je ne vois rien d'autre… J'ai dû taper l'intitulé en entier, mais je me suis bien marrée!

 

(Article posté sur le 1er blog le 29.04.2008.)

Publié dans Ca soulage !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article